Fort d’une expérience professionnelle de plus quinze ans en archéologie en en numismatique, nous sommes à même de répondre à différents types de problématiques.
Une large part de nos travaux, développés notamment dans un cadre universitaire, portent sur les usages symboliques de la monnaie, tout particulièrement en milieu funéraire. C’est sur ce type de questionnements que nous sommes à même de fournir les prestations les plus innovantes et les plus pointues.
Mais une large part de nos recherches porte également sur des questions liées à la chronologie des sites et aux modalités d’intégration des données issues de la numismatique dans le discours archéologique (questions de l’usure du monnayage et de sa durée minimale d’utilisation, des flux et reflux dans les approvisionnements en numéraire…). Seule la prise en compte de différents facteurs (degré d’usure, position stratigraphique, mobilier associé) est selon nous à même de permettre d’aborder de façon précise les chronologies des occupations humaines, ce qui justifie pleinement notre démarche archéo-numismatique.